Patrick Nassi

Présentation

Titulaire d’une Licence de Mathématiques et d’une Maîtrise E.E.A. de la Faculté des Sciences de Nice, Patrick Nassi commence sa carrière professionnelle avec un poste de professeur de Mathématiques.

Il participe par ailleurs à différentes compétitions de Yo Sei Kan Budô pendant onze ans dans l’enseignement de Maître Cottavoz et Maître Hiroo Mochizuki.

Consultant pour des grandes sociétés au Moyen Orient et dans les pays d’Europe de l’Est; il fait de nombreux voyages en Asie pendant 15 ans. Il retourne à la voie énergétique après une pratique d’un an en Qi Gong et Tai Chi avec Jean Claude Sapin en 1993.

Formation de professeur à l’Institut Européen de Qi Gong avec le Docteur Yves Réquéna à Aix en Provence. Formation et diplôme complémentaire de Qi Gong à l’Université de Kunming dans le Yunnan (Université et Hôpital spécialisés dans le traitement des cancéreux en Chine).

Elève en Ostéo crânio-sacrée avec Eric Le Neuder à Salon de Provence.

Diplôme de Praticien Shiatsu de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (www.ffst.fr) après avoir fréquenté l’excellente école niçoise de Michel Sarre (www.shiatsu-sarre.com).

Diplôme de Maître Reiki Usui et Maître Reiki Karuna avec Danielle Yi-Naito en 2002.

Formation en praticien Naet entre 2004 et 2007 pour le traitement des allergies par la voie énergétique : Basic Seminar – Advanced 1 et 2 – NST Recertification + Symposium 2007 (www.naet.fr).

Plusieurs voyages d’étude au Tibet et en Chine en 2003, 2004, 2005, 2007. Stage de Shiatsu au Japon avec Maître Kimura en mai 2006.

Depuis 2006, recherches sur la culture et la pratique énergétique Bön au Tibet qui se concrétisent en mai 2008 avec la rencontre de Lopön Temzin Namdak au monastère de Triten Norbutsé au Népal (www.yungdrung-bon.net).

Avril 2009, Formation au Kinsei Seitai à Kyoto avec Maître Murata Akimito.

Septembre 2010, Enseignant de Qi-Gong au centre d’ostéopathie ATMAN.

Depuis septembre 2011, formation en Energétique Globale au Senti et aux Chakras avec Bruno Repetto.

En juin 2012, Accréditation d’Enseignant de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

Novembre 2013, Formation aux techniques fondamentales du KURETAKE avec Maitre Masanori Okamoto à Hakoné (Japon).